VOYAGES FMC, organisme de formation muni d’une déclaration d’activité enregistrée à la DIRECCTE sous le numéro 11 75 55752 75, en date du 27 Mars 2017. Cet enregistrement ne valant pas agrément de l’Etat.

Nos actions de formation s’inscrivent dans le cadre d’un voyage.
Proposées par des experts reconnus, ces FMC – Formations Médicales Continues – proposent une formation de grande qualité décomposée en 2 phases :
La 1ère phase est une séquence de lecture bibliographique inhérente à la thématique traitée AVANT LE SEJOUR (1 semaine avant le départ) :
  • 1h de lecture pour les « courts séjours du FMC » (voyages – de 6 jours) 
  • 2h de lecture pour les « longs courriers de FMC  » (voyages de + de 6 jours)
La 2nde phase est une séquence d’approfondissement des connaissances avec présence d’expert et proposée LORS DU SÉJOUR.
Cette étape se décompose :
  • 1 à 2 séquences de formation présentielle de 3h en journée ou soirée pour les « courts séjours du FMC » (voyages – de 6 jours)
  • 2 séquences de formation présentielle de 3h en journée ou soirée pour les « longs courriers de FMC  » (voyages de + de 6 jours)
  • 1 visite groupée d’une 1/2 journée d’un dispensaire ou d’un établissement de santé de la région visitée avec la présentation d’un expert local sur le système de santé du pays concerné.
Nos formations sont proposées selon les chartes qualité d’organismes habilités à dispenser des programmes de DPC. Un Comité Scientifique assure la sélection des thèmes proposés, valide les séquences et déroulés de formation, s’assure de la qualité de leur réalisation. Ils sélectionnent les conférenciers afin qu’ils présentent les qualités pédagogiques requises.

L’équipe de conférenciers

Chaque conférencier est préalablement sélectionné par le Comité Scientifique de VOYAGES FMC. Ces Médecins sont des praticiens libéraux ou hospitaliers, reconnus comme experts dans leur spécialité.
Découvrez leur CV, leur parcours,… en cliquant ici


Les obligations du conférencier

Le conférencier devra fournir les documents suivants :
  • Un synopsis (thème de la formation) avec une présentation des 2 phases proposées
  • Un document récapitulatif de la formation sera à remettre à chaque congressiste sous forme de CD Rom ou clé USB.


Les séances de formation

Chaque séance de travail est réalisée dans une salle de conférence à l’aide d’un vidéoprojecteur, PowerPoint ou autres supports technologiques en fonction des besoins, des situations et possibilités locales.
Les séminaires incluent de 4 à 8 heures de formation selon la durée du séjour et du thème de la formation, incluant 1 à 2h de lecture thématique à réaliser avant le départ du voyage et de 3 à 6 heures d’enseignement et d’échanges interactifs selon la durée du séjour. Ils comprennent tous une partie essentielle pour le partage d’expérience entre spécialités.

Le suivi de la formation est certifié par :
  • Une feuille de présence à émarger par le conférencier et les auditeurs à chaque séance,
  • Une attestation de participation remise en fin de formation.
  • Les participants devront compléter une feuille d’évaluation de la formation (document fourni par VOYAGES FMC) et remis au conférencier en fin de formation
  • Un document récapitulatif de la formation sera remis à chaque congressiste sous forme de CD Rom ou clé USB.

UN CATALOGUE COMPLET POUR L’ANNEE 2019

A VOUS DE CHOISIR…