Les formations de VOYAGES FMC sont proposées dans le cadre de la Formation Médicale Continue des médecins libéraux sans faire appel à des fonds publics ou privés provenant de l’industrie pharmaceutiques. Les formations de VOYAGES FMC ne sont pas indemnisées et n’entrent pas dans le dispositif du DPC – Développement Professionnel Continu – géré par l’Agence Nationale du DPC.
Les formations de VOYAGES FMC sont donc payantes et restent à votre charge.

NÉANMOINS, en tant que professionnel de santé libéral, vous bénéficiez d’avantages fiscaux qui vous permettront de vous former à moindre coût, y compris dans le cadre des « voyages formations ».

Les dépenses engagées pour une formation (déplacement, hébergement, repas, coût de la formation si non pris en charge…) constituent des frais professionnels et sont en partie déductibles. Cette déduction fiscale peut s’ajouter au crédit d’impôt.

Si vous prenez à votre charge le coût de la formation, les heures passées à se former donnent droit à un crédit d’impôt.

Pour plus de renseignements sur la déduction des frais professionnels et sur le crédit d’impôt, rapprochez-vous de votre expert-comptable.